Vendredi 21 septembre, Martine Valleton, Maire de Villepinte, a rencontré les jeunes du dispositif "Engagement citoyen" de Villepinte

Réunion de l’engagement citoyen : Visite de Martine Valleton

Martine Valleton, Maire de Villepinte a rendu visite, vendredi 21 septembre, l’espace de quelques instants aux jeunes villepintoises et villepintois investis dans le dispositif « engagement citoyen ». Madame  Le maire a ainsi pu échanger avec les jeunes sur ce dispositif qui les engage durant 6 mois.

Rencontre de Martine Valleton avec les jeunes de l’engagement citoyen »

Vendredi 21 septembre, Martine Valleton, Maire de Villepinte, a rencontré les jeunes villepintoises et villepintois dans la salle des rencontres de la médiathèque de Villepinte. Ce fut l’occasion pour Madame le Maire d’échanger avec les jeunes participant à une de leurs réunions prévues dans le dispositif « Engagement citoyen« .

Qu’est-ce que le dispositif « engagement citoyen » ?

Le dispositif « Engagement citoyen » accompagne, sur 6 mois, vingt jeunes villepintois de 16 à 25 ans, soit quarante par an (20 jeunes de janvier à juin 2018 et 20 jeunes de juillet à décembre 2018), en réalisant 150 heures de missions citoyennes soit au profit d’une association partenaire ou d’un service municipal, en participant à 40 heures à une formation civique et citoyenne et à s’impliquer dans 2 événements municipaux.

Une bourse pour réaliser un projet personnel

En contrepartie de leur investissement, les jeunes perçoivent une bourse de 800 € (huit cents euros). Celle-ci sera versée auprès d’un organisme pour la réalisation d’un projet personnel facilitant leur entrée dans la vie active.

Comment participer à l’Engagement citoyen »

Pour participer à ce dispositif les jeunes doivent participer à une des informations collectives organisées sur la ville pour retirer un dossier d’inscription.

Tous les renseignements au PIJ :
pij@ville-villepinte.fr