Rénovation du Parc de la Noue : Signature de la convention de financement

Vendredi 17 septembre 2021, Martine Valleton, Maire de Villepinte, a signé la convention qui régit l’intervention de l’État et des différents partenaires (La Région Ile-de-France, la métropole du Grand Paris, la Préfecture de Seine-Saint-Denis, le Département de Seine-Saint-Denis, l’EPT Paris Terres d’Envol, l’ARS, l’ANAH, l’ANRU, l’AORIF, la Caisse des Dépôts, l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France) pour financer la rénovation du parc de la noue. La signature a eu lieu à l’issue du Comité Directeur de l’Opération de Requalification de Copropriété Dégradée d’Intérêt National (ORCOD IN) de la copropriété du Parc de la Noue à Villepinte, en présence notamment d’Emmanuelle Wargon, ministre du logement, de Bruno Beschizza, Président de l’EPT Paris Terres d’Envol. Cette convention permettra de transformer très prochainement la vie de ce quartier et de ses habitants.

Merci à Mme le ministre du logement, Emmanuelle Wargon, merci aux préfets pour leur présence et leur soutien, merci à la présidente de région, Valérie Pécresse, pour les financements qu’elle accorde à Villepinte. Enfin, merci au président de l’EPT, Bruno Beschizza.