Remise de prix du salon Arts Villepinte

,
remise des prix Arts Villepinte

L’édition 2019 du salon Arts Villepinte s’est achevée ce samedi 5 octobre par la traditionnelle remise des prix aux 5 lauréats. Après deux semaines d’exposition dans la galerie du Centre culturel Joseph-Kessel, le jury composé de professionnels a délibéré et rendu son verdict en désignant un lauréat dans les 4 catégories suivantes : peintures huile et acrylique, autres peintures et dessin, sculpture, autres techniques. Le public était invité à voter lui-aussi, pour désigner son œuvre préférée.

Les 5 lauréats :

• Autres peintures et dessin : « Val d’Orcia » par Pierre Sacovy
  • Autres techniques : « Papillons » par Pierre Villetard
  • Sculpture : « Les Abysses » par Alain Naud
  • Huile et acrylique : « L’automne est là » par Elisabeth Roger
  • Prix du public : « Le lionceau » par Marie-Josée Couty

Exposition pour les amateurs gagnants

Une petite cérémonie de remise a permis de conclure ce salon, chaque lauréat recevant des mains de Mme le Maire des bons d’achat afin de pouvoir acheter du matériel de peinture ou de sculpture. A noter enfin qu’une exposition spéciale sera dédiée aux cinq artistes amateurs gagnants, du 2 au 13 juin 2020. Ce sera l’occasion pour eux de présenter d’autres œuvres de leur composition dans la galerie du Centre culturel Joseph-Kessel.