Propreté : quatre matinées de mobilisation pour garder son quartier propre !

Martine Valleton, Maire de Villepinte, vous invite à vous mobiliser pour la proprété et vous propose d’y consacrer de mai à juin 4 matinées pour garder votre quartier propre.

4 rendez-vous pour maintenir un quartier propre !

De mai à juin 2019, Martine Valleton vous invite à agir en compagnie des services municipaux pour garder votre quartier propre. 4 rendez-vous vous sont donnés dans les quartiers :

  • Le 4 mai, quartier Pasteur : rendez-vous  à 9h30 devant l’école Pasteur
  • Le 11 mai, quartier Vert-Galant : rendez-vous à 9h30 sur le Parvis de la gare.
  • Le 25 mai, quartiers Les Mousseaux/ St-Exupéry/ Marie-Laurencin : Rendez-vous sur le parking du magasin Lidl à 9h30.
  • Le 29 juin, quartiers Vieux-Pays / La Haie-Bertrand : rendez-vous à 9h30 devant la ferme Godier.


La ville met les moyens pour garder la ville propre

Le service Propreté effectue un travail de nettoyage quotidien sans relâche. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour faire de Villepinte une ville où il fait bon vivre. Les actions menées pour stopper les comportements irrespectueux sont nombreuses :

  • journées de sensibilisation auprès des écoliers,
  • campagnes de propreté initiées par les élus,
  • matinées de mobilisation dans les quartiers.

« Pour maintenir notre Ville propre, nous ne relâchons pas nos efforts. Une équipe spéciale de terrain « la brigade de l’environnement » a même été créée pour sillonner tous les jours nos rues. Plus de 40 caméras nomades ont été installées pour relever les infractions. Depuis le début de mon mandat, avec l’équipe municipale, nous sommes dans l’action. » Martine Valleton

La propreté, l’affaire de tous

Même si la ville de villepinte met tout en oeuvre pour que la ville demeure propre, la propreté est l’affaire de toutes et de tous. Chacun doit être conscient d’agir pour maintenir la ville et son quartier propres en adoptant les bons reflexes.

La Ville a développé et mis en place divers dispositifs pour inciter les habitants des quartiers à adopter les bons comportements afin d’améliorer le cadre de vie à Villepinte. Les opérations « Mon Quartier Propre » mobilisent les habitants, les écoles, les associations et les acteurs des quartiers.

Les Villepintois sont donc tous conviés pendant une journée à nettoyer leur quartier avec les services municipaux. Ces journées sont aussi l’occasion de découvrir comment bien trier ses déchets.