A Villepinte, la Municipalité accompagne au mieux les habitants en organisant en partenariat avec l’hôpital Robert-Ballanger, des journées de dépistage (tests PCR et salivaires) mais aussi des séances de vaccination.  Par ailleurs, afin d’aider les personnes en difficulté financière, la ville propose également des distributions de colis alimentaires chaque mercredi. Retrouvez les informations essentielles.

Vaccination à l’hôpital Robert Ballanger

Le service prévention-santé de la ville, en étroite collaboration avec l’Hôpital Intercommunal Robert Ballanger, organise la vaccination de la covid-19 sur rendez-vous au numéro unique : 01 78 78 34 28 pour toutes les personnes de plus de 18 ans.

Depuis le 15 juin, les mineurs de 12 à 18 ans peuvent se faire également vacciner. Ils doivent obligatoirement disposer de l’accord de leurs parents, via une attestation parentale à compléter et à signer (Téléchargez l’attestation ici). Lors du rendez-vous de vaccination, un seul des deux parents pourra accompagner son enfant. Les mineurs ne peuvent pas venir seuls. L’attestation est disponible sur le site du ministère de la Santé. Elle devra être remplie par les deux parents ou tuteurs légaux.

Une permanence téléphonique se tiendra également les samedis de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Tests PCR et salivaires en salle Joséphine-Baker aux Espaces V

Un dépistage de la COVID-19 (test PCR), gratuit et sans rendez-vous, a lieu tous les mardis aux Espaces V Roger-Lefort en salle Joséphine-Baker de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est possible de se faire tester gratuitement et sans rendez-vous à partir de l’âge de 4 ans. Les résultats sont communiqués sous 24 heures.

Les enfants de 5 à 12 ans peuvent également bénéficier d’un test salivaire gratuit tous les mercredis de 9h à 12h aux Espaces V Roger-Lefort.

En raison des élections départementales, il n’y aura pas de dépistage les mardis 22 et 29 juin.

Vous devez impérativement vous munir de votre carte vitale ou bien d’un document certifiant d’une ouverture de droit et de votre pièce d’identité (livret de famille pour les enfants).

Pour plus d’informations, contactez le service Prévention/Santé au 01 43 85 96 09 ou bien par courrier à secretariat.medecine@ville-villepinte.fr

Distributions de colis alimentaires aux Espaces V

La Ville de Villepinte organise des distributions de colis alimentaires jusqu’à la fin juillet 2021. L’action a lieu tous les mercredis de 9h30 à 12h30 aux Espaces V Roger-Lefort.

En raison des élections départementales de juin, il n’y aura pas de distribution les mercredis 23 et 30 juin.

Pour bénéficier de ces distributions, il faut être villepintois et présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *