De nouvelles mesures ont été annoncées par le président de la République lors de son allocution du 12 juillet 2021 afin faire face à la reprise de l’épidémie sur l’ensemble du territoire. Depuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est étendu à tous les lieux de culture et de loisirs. Il sera généralisé à partir du mois d’août 2021.

Pass sanitaire étendu à plusieurs lieux accueillant du public

• 21 juillet : le pass sanitaire est obligatoire pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;
  • début août : le pass sanitaire devient obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, pour les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Toutes les questions sur le pass sanitaire : qu’est-ce que c’est, comment l’obtenir ?

Pass sanitaire

Application du pass sanitaire à Villepinte

Le pass sanitaire est désormais nécessaire pour se rendre à

Dans les 2 cas,  il faudra présenter soit :

• test PCR /antigénique négatif de – de 48h ou
  • ou un QR code (Application TousAntiCovid) /Attestation sanitaire papier de vaccination

« Chère Madame, Cher Monsieur,

En accord avec les directives gouvernementales en vigueur à partir du 21 juillet, vous devrez
maintenant présenter votre Pass sanitaire à l’entrée de nos spectacles aux Espaces V et ce pour chaque représentation. Cette mesure concerera, à partir du 30 août, toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.

Afin de préparer au mieux votre venue et vous permettre d’assister dans les meilleures conditions
aux spectacles et événements de la saison culturelle, nous vous remercions donc de bien vouloir
suivre le protocole établi par le gouvernement  :

Le Pass sanitaire est à présenter (en format numérique ou sur papier) et prend la forme d’un QR
Code :

Pour toute autre précision, nous vous invitons à consulter cette
page : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne nous donnera accès qu’à votre
identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle.
La validité du Pass est déterminée par le seul message s’affichant à l’écran : « valide » ou « non valide».
Aucune donnée ne sera conservée, et ce dispositif a été validé par la CNIL.

La vérification des Pass étant susceptible d’accroître légèrement le temps d’accès aux salles, nous
vous remercions de prévoir d’arriver 45 minutes avant le début de la représentation aux Espaces V.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que l’impossibilité de présenter un Pass
sanitaire à l’entrée ne constitue pas un motif de report ou de remboursement de vos billets.

Pour toute question, vous pouvez joindre le Guichet culture au 01 55 85 96 10.

En vous remerciant par avance vivement de votre compréhension et au plaisir de vous accueillir
prochainement lors de la saison culturelle de Villepinte,

Bien sincèrement,

Martine Valleton

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !