Pass Culture pour les jeunes de 18 ans

Pass Culture : 500 euros pour les jeunes de 18 ans

Le Pass Culture est désormais accessible à tous les jeunes de Seine-Saint-Denis dans l’année de leurs 18 ans. Ce dispositif leur permet de bénéficier d’une enveloppe de 500€ pour accéder à la culture : livres, concerts, festivals, musique… À Villepinte, vous pourrez en profiter pour la saison culturelle !

La Saison Culturelle avec le Pass Culture

Toute la programmation de la saison culturelle 2019-2020 de Villepinte est accessible via le Pass Culture : du théâtre comme « Edmond » ou « Compromis » avec Pierre Arditti et Michel Leeb, à la musique classique avec l’Orchestre National d’Île-de-France, en passant par l’humour avec Christelle Cholet et le jazz de Hugh Coltman ou la comédie musicale « Hansel et Gretel ».

Le Pass Culture recense de très nombreuses offres physiques sur toute l’Île-de-France, et notamment des grands lieux parisiens tels que le Louvre, le Centre Pompidou, la Comédie Française, l’Opéra, la Philharmonie, voire des propositions plus nouvelles comme des randos street-art, des cours de photo, de création musicale sur ordinateur, de chorégraphie…

Pass Culture : profitez des livres, concerts, festivals,musique….

Livres, concerts, festivals, musique et vidéos en ligne… Le Pass Culture est un projet porté par le Ministère de la Culture. Il a pour vocation de rapprocher la culture de tous les citoyens, et notamment les plus jeunes. Son objectif est de susciter l’envie des jeunes générations d’y participer et de leur donner accès à des propositions artistiques et culturelles sur tout le territoire.

Le Pass Culture est désormais accessible à la totalité des jeunes de 18 ans résidant dans les 5 premiers départements d’expérimentation, dont fait partie la Seine-Saint-Denis, avec le Bas-Rhin, le Finistère, la Guyane et l’Hérault.

Avoir 18 ans pour en bénéficier

Une seule condition : avoir 18 ans. Ouverte et partagée, l’application Pass Culture, qui géolocalise les offres culturelles, résulte d’un processus de co-construction mené avec des jeunes participants à l’expérimentation et les acteurs culturels. Depuis le 1er février 2019, plus de 16 000 réservations d’offres culturelles ont été réalisées grâce au Pass Culture dans les 5 départements en test.

Fort des enseignements de la première vague d’expérimentation, le déploiement du Pass Culture se poursuit et s’étend désormais à 150 000 jeunes. Le principe est simple : l’année de ses 18 ans, jusqu’à la veille de ses 19 ans, chaque jeune résidant en France pourra demander l’octroi d’une enveloppe de 500€ à dépenser sur le Pass, parmi un large choix de visites, spectacles, cours, livres, musique, services numériques…

Infos : https://pass.culture.fr/ ou sur l’application passCulture

 

Pass Culture pour les jeunes de 18 ans

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *