Twitter et Facebook

Depuis 3 ans, la Mairie de Villepinte s’est inscrite dans la modernité en ouvrant un compte Twitter et un compte Facebook. Martine Valleton, Maire de Villepinte et son équipe municipale ont souhaité jouer la carte de la transparence, avec la volonté de diffuser l’information en temps réel, et de vous laisser la possibilité d’interagir, de dialoguer plus facilement encore.

Un nouveau site Internet

En février 2017, le site Internet de la ville  de Villepinte a fait peau neuve pour répondre aux nouvelles exigences de notre ère moderne.

L’idée principale est de vous faire accéder aux informations pratiques aussi rapidement que possible.
Outil désormais indispensable, le site Internet de la Ville se veut dynamique et moderne grâce entre autres, aux vidéos et formulaires en ligne.

Le portail Famille : pour des démarches en ligne

Il était temps ! Un portail famille est en ligne depuis l’automne 2016. Accessible dès la page d’accueil du site Internet, il permet de faire en ligne tout ce qui préoccupe la mère ou le père de famille : inscription scolaire, calcul du quotient, paiement en ligne, demande de place en structure petite enfance…

L’application Tell My City

Une application à télécharger sur votre téléphone portable pour pouvoir signaler tout problème de voirie en direct à la Mairie ! Gratuit ce dispositif permet aux équipes d’être plus réactives sur le terrain.

Quelques Chiffres

  • Près de 800 followers sur Twitter
  • Page Facebook : + 1500 likes
  • + de 300 000 connexions/an sur le site Internet

 

La région Ile de France a participé au financement du site internet et du portail familial