Durant les fêtes de fin d’années et malgré la crise sanitaire, la ville de Villepinte organise de nombreuses animations pour les villepintois dans le respect des gestes barrières. 

« Un dessin, un livre »

pour les enfants du foyer de l’Aide sociale à l’enfance et ceux des centres de loisirs. La Municipalité a offert un livre à tous les enfants qui ont réalisé un dessin. Une exposition de ces beaux dessins est prévue le 23 décembre au Centre Culturel Joseph-Kessel. Merci à toutes ces petites mains qui participent à l’action.

Noël dans nos commerces locaux

Des animations durant les trois premiers samedis de décembre ont eu lieu avenue de la gare mais aussi au Parc de la Noue, au Quartier Pasteur et aux Mousseaux, là où il y avait des commerçants.

Le CCAS et la Municipalité ont organisé « Cœur de Noël »

Il s’agit d’une initiative solidaire pour permettre à certaines familles qui ont le besoin de recevoir des cadeaux pour leurs enfants.

Le banquet des retraités

A cette époque de l’année, le CCAS centre communal d’action social organise un banquet pour les retraités, plus de 1 000 personnes y sont attendues. Il n’était pas question que cette épidémie empêche la remise des colis de Noel. Les élus se sont mobilisés, ont été de porte en porte remettre ce petit présent qui réchauffe les cœurs en cette période de l’année si compliquée.

Chocolats et jeux de société

Plus de 5000 chocolats et petits jeux de société ont été remis à tous les écoliers villepintois. L’initiative n’est pas nouvelle, comme chaque année Martine Valleton a souhaité que cette action soit reconduite malgré la situation de crise.

Décorations

Les services municipaux et les rues de Villepinte ont revêtu leurs plus belles décorations de Noël pour apporter un peu de gaîté dans ce contexte de fin d’année pour le peu morose.

Merci aux nombreux villepintois, qui ont participé au concours des maisons décorées et qui contribuent à faire de Villepinte, une Ville en fête.

Découvrez la vidéos qui retrace les animations organisées sur la ville.

Passez de bonnes fêtes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *