Martine Valleton vous adresse ses meilleurs vœux pour 2019

Meilleurs vœux et très bonne année 2019 !

Martine Valleton, Maire de Villepinte, conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis et vice-présidente de Paris Terres d’Envol et l’équipe municipale vous souhaitent une très belle année 2019 !

Martine Valleton, Maire de Villepinte (93) et son équipe municipale vous souhaite une très bonne année 2019 !

Chères Villepintoises, chers villepintois,

À nouveau marquée par un drame survenu mi-décembre à Strasbourg, l’année 2018 s’est achevée avec son cortège de manifestations et de tensions. Mes premières pensées vont naturellement aux familles touchées par ces événements dramatiques.

L’édition 2018 du Téléthon a ainsi dû être amputée d’une bonne partie de son programme, par mesure de sécurité. La Ville a d’ailleurs décidé d’assurer une compensation à l’AFM qui organise le Téléthon et de reprogrammer deux événements : le loto le samedi 12 janvier en soirée aux Espaces V Roger-Lefort, ainsi que la brocante, le dimanche 13 janvier en journée, au gymnase du Cosec.

Fort heureusement, 2018 a été marquée par de belles réussites et des moments forts. Cela a été le cas pour les grands moments festifs proposés par la Ville, comme le Carnaval au printemps, l’Assotillante en septembre et le marché de Noël pour terminer l’année. Avec mon équipe, nous mettrons tout en œuvre pour qu’il en soit de même pour l’année 2019, qui vient tout juste de s’ouvrir !

Les projets ne manqueront pas. Le chantier de l’Écoquartier de la Pépinière est déjà entré dans sa phase active, mais c’est bien en 2019 que les premiers habitants pourront investir le site. Programmée pour le samedi 2 février, la pose de la première pierre de la future école de la Pépinière sera elle-aussi un temps fort du début d’année. Le site abritera à terme un groupe scolaire de 14 classes, pour lequel la Ville va investir plus de 6,7 millions d’euros.

Un autre quartier va connaître d’importants changements en 2019. De plus en plus ouvert sur la ville, le Parc de la Noue va enfin voir aboutir le travail mené par la Ville, en soutien de la copropriété. Les travaux urgents du Parc de la Noue ont effectivement été votés et débuteront au printemps.
Embellir notre ville et la rendre attractive, ce sont des axes prioritaires pour mon équipe et moi-même tout comme la sécurité et la jeunesse.

L’inauguration du nouveau poste de Police Municipale a été l’occasion de mettre en avant la passation d’armes ainsi que la qualité des formations de nos agents. Savoir protéger les Villepintois en toute occasion est primordial.

Avec le label « Ville active et sportive », Villepinte est une ville sportive par excellence de par ses athlètes reconnus au niveau mondial et européen tels que Grace Zaadi (championne d’Europe de handball) et Han-Noah Massengo (joueur de football en Ligue 1), la qualité des équipements, l’accompagnement proposé par la ville et les associations villepintoises.

Les services municipaux proposent leur soutien et leur logistique aux associations locales qui organisent des événements, mais ils sont aussi force de proposition. C’est ainsi qu’est née par exemple la Fabrique Orchestrale Junior, un groupe de collégiens villepintois, tous néophytes en début d’année et qui vont animer musicalement plusieurs événements villepintois cette année.

Tous ces projets n’auraient pas pu être réalisés sans le personnel municipal à qui je souhaite adresser des remerciements. Les agents communaux travaillent au service de la commune et des Villepintois tout au long de l’année. J’associe à ces remerciements, pour leur mobilisation, l’ensemble des élus, ainsi que les représentants de la société civile, nos commerces et nos associations qui oeuvrent quotidiennement sur notre territoire.

Bonne année 2019 à toutes et tous !

Martine Valleton,
Maire de Villepinte
Conseiller départemental
de la Seine-Saint-Denis