Une phase de travaux impliquera la fermeture complète de la circulation de l’A104, du 10 aout au soir (22h) au 21 aout matin (4h) dans le sens Aulnay vers Villepinte (A104 intérieur).

Les travaux consisteront à reprendre les enrobées et la structure de chaussée défaillante dans ce secteur. Il s’agit de la 3ème phases de chantier de la rénovation de ce tronçon de l’A104 et une quatrième phase chantier sera organisée l’an prochain.

La section en projet s’étend de l’échangeur A104 – RD40 à Aulnay à l’échangeur d’accès au Parc des expositions. La bretelle reliant la RD370 et l’A104 sera également fermée dans ce même sens de circulation ;

La seule déviation qui sera jalonnée sera la bleue foncée sur le plan (RD40, RD401, RD932). Des itinéraires bis seront néanmoins proposés par les panneaux dynamique aux automobilistes venant de Paris (A1, A3) et de l’A104.
Le Département du Val d’Oise étudie également la mise en place de déviations afin d’éviter l’encombrement du réseau local sur le territoire. Les poids-lourds provenant du Nord et de l’A104 seront orientés vers le contournement Nord de la plateforme aéroportuaire (RN104) dont les travaux en cours ne nécessiteront pas la mise en place de coupures de cet axe routier sur la période de fermeture de l’A104.