La médiathèque participe au Festival Hors Limites

La médiathèque participe cette année au festival littéraire le “Festival Hors Limites” qui a lieu tous les ans sur tout le département de Seine Saint-Denis. Ce festival a pour but de valorise la littérature remuante et ambitieuse.

Cette année deux rencontres ont donc lieu à la médiathèque de Villepinte.

La première Rencontre se fait avec Nassira El Moaddem pour son roman Les filles de Romorantin (2019) le samedi 21 mars à 14h30. Cet événement est gratuit et destiné à un public d’adolescents et d’adultes. Les inscriptions se font à la médiathèque.

La deuxième rencontre est un atelier artistique avec Marie Poirier autour de son livre La danse de Doris (2019). L’atelier se déroule le mercredi 25 mars à partir de 14h30 et est destiné aux enfants à partir de 6 ans. L’événement est gratuit mais sur réservation auprès de la médiathèque.

Marie Poirier s’est formée en typographisme à l’école Estienne, en linogravure et en danse contemporaine. Elle poursuit aujourd’hui son travail d’image dans l’édition jeunesse. L’atelier sera composé d’une petite séance de petits jeux dansé ainsi que de l’apprentissage d’une courte chorégraphie. S’en suivra un atelier artistique durant lequel les participants réaliserons des mobile inspirés du livre de l’artiste.