Filéo renforce sa desserte des établissements de santé

Compte-tenu de la baisse de fréquentations des lignes de bus en cette période de confinement, Ile-de-France Mobilités à demander aux opérateur de réduire l’offre de transport et notamment des lignes de bus.

La plupart des lignes de bus proposeront une offre de transport équivalente à celle d’un samedi en période estivale, à l’exception des lignes de bus qui desservent des établissements hospitaliers qui fonctionneront quasi normalement (offre équivalente à celle d’une journée normale en période estivale).

Par ailleurs, IDFM et Keolis travaille à adapter le service Filéo afin de faciliter l’acheminement du personnel hospitalier.

L’adaptation du service consiste à transformer certains points d’arrêt « origine » situés à proximité d’établissements hospitaliers en point d’arrêt « destination ». Sont donc concernés :

– Le centre hospitalier Ballanger

– L’hôpital privé de l’Est parisien d’Aulnay (arrêt gare d’Aulnay)

– La clinique privée de Tremblay (arrêts Odéon et Flandres)

La date de mise en place de cette adaptation n’est pas encore connue mais devrait intervenir rapidement (Keolis doit réaliser quelques opérations techniques pour confirmer la date de mise en place de ces adaptations).

En terme d’information, IDFM souhaite cibler directement les établissements concernés étant donné le caractère temporaire de cette mesure et dans la mesure où seul le personnel hospitalier pourra bénéficier de ces adaptations. Keolis est donc chargé de diffuser l’information auprès des établissements hospitaliers.

Téléchargez l’affiche filéo

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *