Eau potable : Travaux de renouvellement de canalisation

TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DE CANALISATION D’EAU POTABLE

Avenue Pierre Bérégovoy, place Pierre Bérégovoy, rue des Bleuets, rue des Rosiers, avenue des Chênes, rue des Fraisiers, rue des Primevères, rue des Framboisiers et rue des Lilas à VILLEPINTE

Le Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable de Tremblay en France – Claye Souilly, dont la commune de Villepinte fait partie pour l’exercice de la compétence eau potable, engage des travaux de renouvellement de réseaux d’eau potable sur l’avenue Pierre Bérégovoy, la place Pierre Bérégovoy, la rue des Bleuets, la rue des Rosiers, l’avenue des Chênes, la rue des Fraisiers, la rue des Primevères, la rue des Framboisiers et la rue des Lilas à Villepinte.

Ces travaux sont nécessaires pour procéder au remplacement de canalisations vieillissantes occasionnant de nombreuses fuites.

Le syndicat a confié à l’entreprise BIR la réalisation de ces travaux qui démarrent au mois de mai 2020 pour une durée d’environ 5 mois pour la totalité des rues. Les travaux seront réalisés une rue après l’autre dans l’ordre mentionné ci-dessus.

Pendant les travaux, les voies seront fermées à la circulation de 7h30 à 16h30. Nous vous remercions de respecter les itinéraires de déviation mis en place.
L’accès à vos habitations sera possible. Cependant nous vous remercions par avance dans la mesure du possible de limiter vos déplacements, de stationner vos véhicules à l’intérieur de votre propriété et d’être vigilant à la sécurité du personnel présent sur la voie publique pendant la journée de travail.

L’entreprise mettra tout en œuvre afin que la gêne occasionnée par les travaux soit la plus réduite possible et appliquera l’ensemble des mesures nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire des riverains et des personnels du chantier.

La collecte des ordures ménagères est maintenue aux horaires habituels. Veillez à placer votre bac la veille au soir, après 19h, hors de l’emprise des travaux. N’hésitez pas à solliciter les équipes de chantier en cas de besoin.

Des coupures d’eau ponctuelles pourront éventuellement avoir lieu. Une information préalable sera faite dans les boites aux lettres des riverains concernés.
L’entreprise mettra tout en œuvre afin que la gêne occasionnée par les travaux soit la plus réduite possible.