Débitex Télécom, délégation du réseau de fibre optique sur la commune, vient de mettre en place un formulaire en ligne de déclaration des dommages réseaux, afin de permettre aux villepintois de pouvoir signaler un équipement Débitex Télécom endommagé sur la voie publique.

Qu’il s’agisse de poteaux cassés ou penchés, de câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées, vous pouvez remplir ce formulaire afin de signaler les dommages.

Retrouvez le formulaire de Débitex Télécom ici

1. OLIER
    OLIER dit :

Armoire ouverte dont les portes sont maintenues par un simple bloc en béton facilement retirable ! L’armoire se situe à côté d’Auchan au niveau d’un rond qui donne accès à la rue Max Pol Foucher !

2. Christine VILLET

Madame, Monsieur,

J’attire votre attention sur le fait que nous sommes privés de connexion internet, depuis plusieurs mois. Nous avons changé d’opérateur de nombreuses fois, sans que nous puissions obtenir aucun résultat. Tous les opérateurs ont essayé de nous rendre le service et ils ont tous échoué.
    Leur réponse est qu’il faut que SFR réparé leur matériel, afin qu’ils puissent nous raccorder. La fibre est coupée au niveau de l’armoire et les opérateurs n’ont pas l’autorisation de toucher au matériel, qui ne leur appartient pas.
    Ça ne peut plus durer. C’est inacceptable et inadmissible. Si vous n’agissez pas rapidement, des sanctions seront prises.
    Dépêchez vous de faire le nécessaire, sérieusement.

3. Christine VILLET
    Christine VILLET dit :

J’habite au 2 Allée Antonin Artaud 93420 Villepinte. J’ai écrit plusieurs mail pour vous signaler le problème que nous rencontrons depuis plusieurs mois avec la Société DEBITEX, filiale de SFR qui refuse de réparer son matériel. La fibre est coupée au niveau de l’armoire et tout le quartier est privé d’internet. Comme le téléphone et la télévision fonctionnent également avec la fibre, nous en sommes privés.
    Faites quelque chose pour rétablir notre service au plus vite, car nous ne pouvons plus vivre comme cela. C’est insupportable.
    Nous payons des impôts, qui vous font vivre, mais on se demande bien pourquoi.
    Vous, vous foutez du monde.
    Quand cela va t’il cesser.
    Agissez au lieu d’ouvrir des forums de discussions sur votre site.

4. Christine VILLET

Madame, Monsieur,

La situation ne fait que trop durer. C’est inacceptable. Vous vous foutez de nous et c’est une honte. Nous sommes au XXI ème siècle et vous Êtes la seule commune qui traite ses administrés de cette façon. Nous sommes sans moyen de communication, depuis des mois en cette période de pandémie, où le télétravail est une priorité, je ne peux même pas en bénéficier. Nous, nous sommes adressés à tous les opérateurs, et tous sont unanimes. Tant que DEBITEX (filiale de SFR) n’aura pas effectué, les réparations sur notre réseau, nous serons privés de connexion Internet.
    Alors qu’attendez vous pour réagir. Nous avons été patients, tout le quartier est impacté. Mes voisins se plaignent, et nous ne trouvons aucune solution à ce problème.
    Pourquoi ne faites vous rien pour rétablir, notre connexion. La commune a signé avec DEBITEX pour que nous profitions de la Fibre. Actuellement, nous n’avons plus rien.
    Pourquoi n’êtes vous incapables de faire respecter votre Contrat par votre fournisseur. Nous voudrions avoir une explication avec Madame le Maire de Villepinte.
    Merci de nous répondre, dans les plus brefs délais.
    Christine VILLET
    2 Allée Antonin Artaud
    93420 VILLEPINTE
    E-mail : christinev158@gmail.com

5. Christine VILLET

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement au bureau, car je ne peux pas teletravailler dû fait du manque de connexion au réseau Internet. Je vous réponds depuis mon smartphone. Votre formulaire est inadapté à mon cas, car nous avons été client de tous les opérateurs, et ceux-ci sont unanimes. Tant que DEBITEX n’aura pas réparé l’infrastructure, nous ne pourrons pas être connecté à Internet. J’ai fait signé tous les habitants, de mon quartier qui sont dans le même cas et nous souhaiterions nous entretenir avec Madame Le Maire de Villepinte, pour régler ce problème.
    Vous pouvez me contacter si besoin sur mon portable : 06 07 62 44 53 ou éventuellement par mail : christinev158@gmail.com
    Ma mère est présente au domicile :
    2 Allée Antonin Artaud 93420 VILLEPINTE
    Merci d’intervenir rapidement, sans me demander de remplir un questionnaire.
    Christine VILLET

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !