L’Agence Locale de l’Energie Paris Terres d’Envol (ALEPTE), en partenariat avec l’Etablissement Public Territorial Paris Terres d’Envol et la ville de Villepinte, propose aux villepintois une soirée d’information et de sensibilisation autour des questions liées à la rénovation thermique des logements et aux économies d’énergie.

Ouverte à toutes et à tous, cette initiative gratuite et conviviale, que nous appelons « balade thermique » aura lieu entre le 1er et le 30 novembre prochain.

Son déroulement sera le suivant :

• Accueil des participants
  • Visite thermique des façades des pavillons (1h30)

Grâce à une caméra thermique à infrarouge, vous pourrez visualiser en direct et de manière concrète les propriétés thermiques de la façade et des huisseries de votre bâtiment.

Nous vous informerons sur les solutions possibles afin de vous apporter un meilleur confort été comme hiver, tout en réalisant des économies sur vos dépenses d’énergie.

Nous vous donnerons également des informations sur les aides financières dont vous pourriez bénéficier pour mener à bien un projet de rénovation, tant en ce qui concerne les dispositifs nationaux que ceux qui peuvent être mis en place par les collectivités locales.

• Restitution en permanence au Point d’accès au droit courant décembre (les dates et horaires vous seront communiqués ultérieurement)

Si vous souhaitez vous inscrire pour cette visite ou avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au 01.48.63.24.14 ou à nous contacter par mail : contact@alepte.fr

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !