Le département de la Seine-Saint-Denis est classé en « zone d’alerte renforcée » en raison du seuil de dépassement d’incidence de 150 cas positifs à la covid-19 pour 100 000 habitants.
Ces mesures prennent effet du samedi 26 septembre jusqu’au vendredi 9 octobre inclus.

Ce qu’il faut retenir des nouvelles restrictions liées à la pandémie de la covid-19 qui s’appliquent pour Villepinte. Les points majeurs à retenir :

Mesures générales

Fermeture des gymnases. Exception : les activités exercées dans le cadre scolaire ou péri-scolaire seront possibles (y compris associatives si celles-ci concernent des mineurs)

les stades restent ouverts et les vestiaires restent accessibles selon les consignes sanitaires en vigueur.

Les manifestations culturelles sont maintenues. Le Centre Culturel Joseph Kessel reste ouvert, tout comme la Médiathèque et le Conservatoire.

– Pas de changement concernant le secteur scolaire

– Annulation des locations de salle durant la période du 26 septembre au vendredi 9 octobre inclus.

– Les cérémonies de mariage sont limitées à 25 personnes

– Les cérémonies funéraires sont limitées à 30 personnes

– Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sont interdits et dans les espaces publics de manière générale

– Les bars seront fermés à partir de 22:00

– Les salles de sports seront fermées

– Piscine ouverte au public (utilisation uniquement des cabines individuelles) aux horaires suivants :

– Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h30
– Mardi de 17h à 19h
– Vendredi de 17h à 20h15 + Noctupass de 20h30 à 21h30
– Samedi de 9h à 12h30 et de 14h15 à 17h15
– Dimanche de 9h à 12h30

Suite à l’arrêté préfectoral nous interdisant d’utiliser les vestiaires collectifs, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les scolaires, les institutions et les adhérents mineurs de -18 ans pratiquant en association. De cet effet, une demande de dérogation auprès de la Préfecture de Seine-Saint-Denis est en cours.

Mesures pour les pratiques sportives

• Les équipements couverts (gymnases, salles polyvalentes, courts de Tennis couverts, club house, dojo, salle de boxe, salles de gymnastique, salles de musculation, les salles de danse,…) : À compter du lundi 28 septembre 2020 et jusqu’au vendredi 09 octobre 2020 inclus
    • La pratique sportive est exclusivement réservée aux scolaires, périscolaires et aux adhérents mineurs de – 18 ans pratiquant en associations sportives.
    • Les éducateurs (ou responsables de groupes) devront accueillir les adhérents accompagnés, à l’entrée du gymnase. Les parents ou accompagnants ne pourront donc pas assister aux séances. La sortie s’effectuera sur le même procédé.
    • Les mesures protocolaires propres à chaque activité et aux sites, restent en vigueur, notamment pour les vestiaires et salle de réunion.
  • Les équipements de plein air (stades, courts de tennis extérieurs) : Ils ne sont pas concernés par ces restrictions. Tous les publics (mineurs et adultes) sont autorisés en association ou dans le temps scolaire. Les mesures protocolaires des vestiaires et des salles de réunion restent identiques aux consignes en vigueur.
  • La piscine : Piscine ouverte au public (utilisation uniquement des cabines individuelles) aux horaires suivants :- Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h30
    – Mardi de 17h à 19h
    – Vendredi de 17h à 20h15 + Noctupass de 20h30 à 21h30
    – Samedi de 9h à 12h30 et de 14h15 à 17h15
    – Dimanche de 9h à 12h30

• Pour l’ensemble des établissements où la pratique sportive reste possible, nous vous rappelons :
    • Que le masque doit être porté pour circuler dans le site (sauf pour les enfants de -11 ans),
    • Que tous les équipements sportifs sont soumis à un protocole sanitaire strict, qui doit être respecté,
    • Que les gestes barrières et les mesures de distanciation physique spécifiques doivent y être parfaitement respectés, sauf lorsque la nature de l’activité ne le permet pas.

Pour les associations, où la pratique en salle est destinée qu’à des adultes, nous vous demandons de contacter le service des sports afin de voir ensemble ce qu’il est possible de vous proposer en extérieur selon bien sûr les conditions climatiques.

What do you want to do ?

New mail