Retrouvez la Bourse aux jouets en ligne, organisée par le Centre Social André-Malraux, le samedi 12 et dimanche 13 décembre sur csam.zemust.fr.

Les jouets doivent être déposés sur rendez-vous du mercredi 9 au vendredi 11 décembre.

Le retrait des commandes se fait également sur rendez-vous le mardi 15 et le mercredi 16 décembre.

Les invendus seront repris sur rendez-vous le 17 décembre.

Conditions de dépôt :

• Pour la sécurité de tous, il est impératif de désinfecter chaque objet
  • 20 jouets peuvent être déposés par famille au maximum.
  • 15 livres pour enfants peuvent être déposés au maximum

Ne sont pas acceptés :

• Les puzzles de plus de 15 pièces
  • Les jeux incomplets et/ou en mauvais état
  • Les peluches

Si vous avez quelques heures à consacrer à la réception et à la vente de jouets, merci de contacter le Centre Social André-Malraux au 01 43 85 34 85. Votre présence sera la bienvenue !

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Le Téléthon 2020 a bien lieu mais le contexte sanitaire ne permet pas de réaliser les actions et animations habituelles.

Villepinte a déjà prouvé sa solidarité au Téléthon par les dons et les actions. La recherche n’a jamais été autant d’actualité.

C’est pour cela qu’aujourd’hui l’AFM-Téléthon a besoin de votre soutien et nous faisons appel à votre générosité en faisant un don sur la page de collecte en ligne : https://soutenir.afm-telethon.fr/la-ville-de-villepinte-telethon-2020-tropfort

N’hésitez pas à partager autour de vous parce qu’Ensemble on est #TROPFORT

Soyons #TROPFORT pour Vaincre la maladie et pour tous les malades qui attendent !

Merci de votre générosité.

Suite aux déclarations du président de la République, Emmanuel Macron, le 24 novembre 2020, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire à compter du 28 novembre. C’est la seule qui évolue par rapport à la précédente.
Le justificatif de déplacement professionnel et le justificatif de déplacement scolaire restent inchangés.

Suite aux déclarations du président de la république, Emmanuel Macron, mardi 24 novembre, les commerces pourront rouvrir les portes à partir du 28 novembre. Afin de concilier l’activité économique et la protection sanitaire de la population, le Gouvernement a mis en place un protocole sanitaire renforcé permettant la réouverture de tous des commerces, à l’exception des bars et restaurants

• Les commerces ne peuvent pas accueillir plus d‘1 client pour 8 m2 de surface
  • La capacité maximale de l’accueil du commerce est affiché et visible depuis l’extérieur. Afin de faciliter la régulation des flux, les commerçants s’engagent, en outre, à afficher :
    • le rappel des consignes sanitaires,
    • les conditions d’accès au magasin,
    • les horaires d’ouverture et de fermeture,
    • les heures d’affluence,
    • les modalités de retrait des marchandises lorsque celles-ci sont spécifiques,
    • les modalités de précommande et de « click & collect / réserver et récupérer » lorsque cela est possible,
    • les recommandations aux clients de venir avec leurs sacs pour éviter la manipulation des emballages,
    • le cas échéant et lorsque cela est possible, une limitation du temps de présence souhaitable des clients dans le commerce,
    • l’incitation au paiement électronique lorsqu’il est possible.

Par ailleurs, avec un affichage, les commerces se doivent de s’engager à :

• inviter les clients à télécharger l’application Tous AntiCovid,
    • encourager l’activation de Tous AntiCovid lors de l’entrée dans le magasin.
  • Mesures définies de distanciation et d’hygiène

Plus d’infos : https://bit.ly/2Jal9rW

Nous vous informons que l’inscription à la Classe de découverte de votre enfant peut s’effectuer via le portail famille, accessible par le site de la ville de Villepinte.

Votre inscription sera validée dès la réception (en pièce jointe ou via la boîte mail Enfance) de la fiche sanitaire dument remplie et signée.

Un agent du Guichet unique vous contactera pour finaliser votre dossier d’inscription.

Lien vers la page de l’inscription : https://villepinte.portail-familles.com/villepinte/page/5

Guichet unique Enfance-Education

Durant le confinement, le CCAS continue de déployer différentes aides afin de venir prêter main forte aux personnes en situation précaire.

• En cas de difficultés financières, Le CCAS maintien les dispositifs d’aides financières (aide alimentaire, précarité énergétique…) sur rendez-vous au 01 41 52 53 06
  • Pour l’accès aux droits (Domiciliation, RSA, Aide légale) le CCAS vous reçoit sur rendez-vous au 01 41 52 53 06.
  • Pour les personnes domiciliées au CCAS : 3 demi-journées de permanences sont organisées pour le retrait des courriers le lundi matin de 9h00 à 11h30 et mercredi et vendredi après-midi de 13h30 à 17h00.
  • En cas de situation d’expulsions locatives ou de questions relatives à cette situation, le CCAS vous accompagne et vous répond.

La Ville effectue des distributions alimentaires tous les mercredis matins aux Espaces V (sur présentation d’un justificatif de domicile et d’identité et sans conditions de ressources)

Le CCAS est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15 (fermeture le jeudi après-midi).

Centre Communal d’Action Sociale
Centre Administratif Bât D