Coupures de courant pour travaux

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, l’entreprise Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution de Villepinte des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires des coupures

Samedi 18 mai de 09h00 à 14h00

Quartiers ou lieux-dits

47 ALLEE IMPRESSIONNISTES

47 ALLEE DES IMPRESSIONNISTES

35, 47 ALLEE DES IMPRESSIONNISTES

35 ALLEE DES IMPRESSIONNISTES

Inscriptions sur les listes électorales

Vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur les listes électorales de votre domicile.

En effet, pour les élections européennes (c’est-à-dire l’élection des représentants de la France au Parlement européen) qui ont lieu le 26 mai 2019, la date limite d’inscription sur les listes électorales est le 31 mars 2019. Dès le 1er janvier 2020, il sera possible de s’inscrire jusqu’au 6e vendredi précédant le jour du scrutin.

> S’inscrire sur les listes électorales

Collecte des déchets verts dès le 17 avril

Dès le 17 avril, la collecte des déchets verts reprendra sur Villepinte. Pour plus d’informations, cliquez sur l’image ci-dessous.

Compte-rendu du Grand débat national du 15 février 2019 à Villepinte

Le Grand Débat National
Le Grand Débat National à Villepinte a eu lieu le vendredi 15 février 2019 de 19h à 22h15 à la salle Raymond Aubrac en présence de Mme la Ministre en charge des Affaires Européennes, Mme Nathalie Loiseau, de M. Le Sous-Préfet du Raincy, M. Lapouze, de Mme la Déléguée du Préfet, Mme Alexandra Dellas, de
Mme le Maire, Mme Martine Valleton et de neuf élus municipaux.

Téléchargez ou lire le compte-rendu du débat du 15 février 2019

Travaux de développement du réseau de chauffage urbain

Dans le cadre du développement du réseau de chaleur, plusieurs phases de travux sont prévues jusqu’au printemps afin d’accorder principalement la ZAC de la Pépinière. Les Travaux sont effectués par la société GéoPicta, la géothermie de Villepinte avec le soutien de l’ADEME.

Toutes les infos sur villepinte.reseau-chaleur.fr

Travaux de développement du réseau de chaleur à Villepinte (93)

Info département 93 : renouvellement de l’alignement des arbres sur Ballanger

Le département de Seine-Saint-Denis vous informe que de travaux de renouvellement de l’alignement des arbres le long du boulevard Robert Ballanger vont avoir lieu de mars 2019 à décembre 2021.

Les arbres alignés le long du Boulevard Ballanger sont malades. Un champignon les affaiblit et les rend dangereux. Ils seront remplacés pour votre sécurité.

abattage des arbres sur ballanger - Villepinte -Département 93

Travaux de renouvellement de canalisation d’eau potable

Des travaux de renouvellement de canalisation d’eau potable ont lieu en février sur la rue des Glycines, la rue des Saules, la rue des Osiers, la rue du Bois, et la rue des Marronniers à Villepinte.

Remplacement de canalisations vieillissantes

Le Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable de Tremblay-en-France – Claye Souilly dont la commune de Villepinte fait partie pour l’exercice de la compétence eau potable a confié à l’entreprise BIR la réalisation de ces travaux. Ils sont nécessaires pour procéder au remplacement de canalisations vieillissantes occasionnant de nombreuses fuites.

3 mois de travaux à partir du mis de février 2019

Les travaux démarrent au mois de février 2019 pour une durée d’environ 4 mois pour la totalité des rues. Les travaux seront réalisés une rue après l’autre dans l’ordre mentionné ci-dessus.

Des coupures d’eau ponctuelles pourront éventuellement avoir lieu. Une information préalable
sera faite dans les boites aux lettres des riverains concernés.

Pendant les travaux, les voies seront fermées à la circulation de 7h30 à 16h30. Nous vous
remercions de respecter les itinéraires de déviation mis en place.

Pour tout problème sur votre alimentation en eau potable, vous pouvez également joindre le
service client de VEOLIA au 0 969 360 400 (7 jours/7 et 24h/24).