Petite Enfance : fin des enregistrements d’admission en crèche le 27 mars 2020

Concernant la rentrée de septembre 2020, la fin des enregistrements des demandes d’admission en crèche se fera le 27 mars 2020.

Pour tout renseignements veuillez appeler le service Petite Enfance au 01 41 52 53 02 ou au 01 41 52 53 08.

La médiathèque participe au Festival Hors Limites

La médiathèque participe cette année au festival littéraire le « Festival Hors Limites » qui a lieu tous les ans sur tout le département de Seine Saint-Denis. Ce festival a pour but de valorise la littérature remuante et ambitieuse.

Cette année deux rencontres ont donc lieu à la médiathèque de Villepinte.

La première Rencontre se fait avec Nassira El Moaddem pour son roman Les filles de Romorantin (2019) le samedi 21 mars à 14h30. Cet événement est gratuit et destiné à un public d’adolescents et d’adultes. Les inscriptions se font à la médiathèque.

La deuxième rencontre est un atelier artistique avec Marie Poirier autour de son livre La danse de Doris (2019). L’atelier se déroule le mercredi 25 mars à partir de 14h30 et est destiné aux enfants à partir de 6 ans. L’événement est gratuit mais sur réservation auprès de la médiathèque.

Marie Poirier s’est formée en typographisme à l’école Estienne, en linogravure et en danse contemporaine. Elle poursuit aujourd’hui son travail d’image dans l’édition jeunesse. L’atelier sera composé d’une petite séance de petits jeux dansé ainsi que de l’apprentissage d’une courte chorégraphie. S’en suivra un atelier artistique durant lequel les participants réaliserons des mobile inspirés du livre de l’artiste.

Brocante de la Croix-Rouge le dimanche 26 avril

La Croix-Rouge Française de Sevran-Villepinte organise le dimanche 26 avril 2020 de 8H00 à 18H00, une foire à la brocante, sur l’esplanade Bel Air des Espaces V.

Pour tous renseignements, téléphoner uniquement les samedis au 01 43 83 54 75.
Vous pouvez venir vous inscrire à compter du samedi 29 février 2020 de 9h30 à 11h45, fermeture des portes 11h30 au 132 rue Michelet à Sevran.

Les permanences de la Mission Locale Intercommunale

La Mission Locale Intercommunale assure une permanence pour vous au Point Information Jeunesse / PIJ.

Si vous êtes âgés de 16 à 25 ans et que vous êtes demandeur d’emploi, alors vous pouvez profiter d’un accompagnement à propos des dispositifs d’insertion.

De 14h à 17h30 les mercredis :

• 12 et 26 février
  • 11 et 25 mars
  • 8 et 22 avril
  • 6 et 20 mai
  • 5 Juin
  • 3 et 17 juin
  • 1er juillet

Le rendez-vous se déroule au Point Information Jeunesse / PIJ au Centre Administratif.

Élections municipales du 15 & 22 mars : inscriptions jusqu’au 7 février 2020

Pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2020, vous avez jusqu’au 7 février 2020 vous inscrire sur les listes électorales.

Les élections municipales  et communautaires auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020. Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’à 6 semaines avant le 1er tour d’un scrutin soit le 7 février 2020 avant minuit pour ces élections.

Un citoyen européen qui réside en France a le droit de voter aux élections municipales et aux élections européennes à condition d’être inscrit sur les listes électorales françaises. Pour que sa demande d’inscription soit acceptée, il doit avoir au moins 18 ans le jour de sa demande d’inscription.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez vous présenter au service des Formalités Administratives, service des élections (16/32, avenue Paul Vaillant), à l’antenne Mairie (15, avenue Auguste Blanqui) ou en ligne sur www.service- public.fr

Avec la mise en place du répertoire unique, dont la tenue est  confiée à l’INSEE,  chaque citoyen peut vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote. Il suffit de se connecter  ici

Informations et renseignements sur demarches.interieur.gouv.fr

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez contacter le service des Formalités Administratives, service des élections au 01.41.52.53.14