Le service Emploi de la ville de Villepinte vous propose les ateliers « Mouv’elles » du 16 mars au 26 mai 2020. Ces ateliers sont animés par La Fabrik’ qui intervient dans le domaine de l’insertion professionnelle à l’échelle de l’Ile de France et province.

Ces ateliers sont destinés aux femmes entre 18 et 30 ans qui résident à Villepinte et qui ont un projet professionnel.

La prochaine session se déroule du 16 mars au 26 mai 2020. Il s’agit donc de 20 journées de 9h à 16h durant lesquelles le groupe déjeune ensemble le midi.

Découvrez les deux films réalisés lors de la session 2019 !

Des outils innovants et adaptés aux profils de chaque participante

Lors de ces ateliers, Mouv’elles, des outils modernes et efficaces vous seront proposés comme des CV innovants, des candidatures vidéo, des cartes de visite ou des sites personnalisés. Acquérir ces outils permettent de convaincre les employeurs et d’être embaucher plus facilement.

Aucun niveau n’est requis en théâtre ou en audiovisuel

Les ateliers Mouv’elles vous permettent également de développer des compétences en théâtre et cinéma puisque les participantes réaliseront des courts-métrages sur des thématiques choisies. Encadrées par les professionnels de La Fabrik’, elles pourront à la fois être devant et derrière la caméra et ainsi être initiées aux différents postes du cinéma comme cadreuse preneuse de son, éclairagiste, costumière, décoratrice, scénariste, actrices.

En parallèle du projet «CINEMA», viendront s’organiser 3 journées «sorties» afin d’ouvrir le public à des lieux dont elles n’ont peut-être pas l’habitude (expositions, musées, théâtre…). Cela permettra également de faire un point sur la mobilité du groupe et les difficultés qu’elles rencontrent. Les idées de sorties seront définies avec le groupe.

 

 

Inscriptions au Service Emploi de Villepinte
Fanny Bodou
5 rue Pierre Audat 93 420 VILLEPINTE
01 41 52 53 38
service-emploi@ville-villepinte.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *