Marie-Laure Birukoff : une Miss Villepintoise au concours Miss International France en octobre 2020

Marie-Laure Birukoff sera notre représentante villepintoise au concours Miss International France en octobre 2020.  Depuis le 1er mars 2020, elle est en effet élue pour représenter l’Ile-de-France et plus particulièrement la Seine-Saint-Denis au concours Miss International France, en octobre prochain. Portrait de notre Miss villepintoise.

L’enjeu est de taille ! Du haut de son mètre soixante-quinze, Marie-Laure Birukoff a été choisie par un jury de professionnels, le 1er mars dernier, pour représenter, au concours de beauté Miss International France, notre département. Et soyons un peu chauvins, notre ville par la même occasion puisqu’elle est Villepintoise depuis 3 ans maintenant. Arrivée en 2017, du Pays basque où elle a vécu toute son enfance, elle s’est installée à Villepinte pour le travail. Hôtesse de l’air sur l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle depuis début 2019, elle a toujours été attirée par le monde de l’élégance et celui des concours de beauté.

En 2018 et 2019, Marie-Laure participe à ses premiers concours sans remporter d’écharpe puis découvre en 2020, l’un des plus vieux concours du monde, géré par un nouveau comité depuis 4 ans, le concours de Miss International. « Ce que j’ai aimé dans ce concours ce sont les valeurs qu’il défend, son intégrité, il n’est pas discriminatoire… il a pour but de démocratiser l’image des Miss. Il n’y a pas de critères de poids, de taille ou de jugement sur l’aspect physique, il faut simplement avoir entre 18 et 28 ans, être élégante et motivée. On est jugées sur notre personnalité, ce que l’on dégage et ce que l’on peut apporter à ce concours. Pour cela, nous avons des défis à relever ». Marie-Laure doit donc relever huit défis avant le 18 octobre prochain, date de l’élection Miss International France, qui se tiendra à Roubaix.

Parmi ces défis, elle doit se mettre en scène, communiquer, poster des photos sur les réseaux sociaux, faire des vidéos en live ou encore réaliser une vidéo de présentation de 2 minutes, mais aussi, rechercher des costumes notamment le costume régional de son défilé, trouver des mécènes ou encore un comité de soutien pour le jour de l’élection… Autant de défis qui lui permettront peut-être d’accéder à la grande finale.

Mi juillet, une soixantaine de Miss françaises se donneront donc rendez-vous à Roubaix. Parmi elles, sept Miss Ile-de-France, dont Marie-Laure fait partie. Elles devront alors défiler en robe de cocktail, en maillot de bain, en costume régional et en robe de soirée, puis répondre aux questions du jury. Ce jour-là, elle sera jugée sur un système de points, et espère faire partie du top 16 des filles sélectionnées pour devenir Miss International France, Miss Supranational France, Miss Asia Pacific International France ou leurs dauphines.

Alors si vous avez envie de soutenir notre Villepintoise de 25 ans pour qu’elle devienne la représentante française au concours Miss International, vous pouvez l’aider en devenant mécène. En faisant un don, qui donne d’ailleurs droit à une réduction d’impôt, et en précisant le nom et prénom de la candidate soutenue « Birukoff Marie-Laure », vous pourrez peut-être permettre à Marie-Laure de réaliser son rêve. Bonne chance Marie-Laure !

https://www.helloasso.com/associations/miss-roubaix-metropole/formulaire/6

Lieu préféré sur Villepinte

« C’est le Parc de la Roseraie, c’est le premier endroit que j’ai découvert sur la ville, j’aime son côté floral et son kiosque au milieu. On y est comme dans une bulle, c’est un lieu paisible, calme où j’aime venir pour me relaxer et faire quelques photos. »

Bio

9 décembre 1994 : naissance à Marseille
2017 : arrivée à Villepinte
2018 : premier concours de beauté
2019 : deuxième concours de beauté
2020 : élue Miss International Ile-de-France, Seine-Saint-Denis