Une maison géante pour le forum des accidents de la vie courante

Une maison géante sera exposée lors du forum des accidents de la vie courante, mercredi 20 novembre, aux Espaces V Roger-lefort, de 9h à 12h et de 14h à 16h30. Cette attraction fait partie des animations proposées gratuitement par le service Prévention-Santé de la mairie de Villepinte pour sensibiliser aux accidents de la vie courante.

La maison géante, comme si vous étiez un enfant !

Parmi ses activités, le forum des accidents de la vie courante présente , cette année, une nouveauté : « La maison géante« . Il s’agit d’une animation ludo-pédagogique. Elle permet de rendre les adultes acteurs en déambulant dans la reconstitution d’une habitation comme si vous étiez un enfant. Cela vous donnera l’occasion d’identifier, en situation réelle, les risques et dangers encourus par les tout-petits. Dans ce décor, les dimensions sont multipliées par deux et les poids par six. Une expérience à ne pas manquer ! C’est gratuit !

Des ateliers animés

Lors de cette journée de sensibilisation du mercredi 20 novembre, le public pourra aussi participer à de nombreux autres ateliers orchestrés par les lycéens de Hélène Boucher et les habitants.

  • Initiation aux 1er secours
  • Jeux
  • Prévention Incendie
  • Bricolage
  • Spectacle
  • Maison géante

Les journées du 21 & 22 novembre seront réservées aux groupes scolaires.

Forum des accidents de la vie courante mercredi 20 novembre aux Espaces V de Villepinte (93)

Le forum des accidents de la vie courante
Mercredi 20 novembre
Espaces V Roger-Lefort,
9h-12h / 14h-16h30.

Pour plus d’informations :
Service Prévention Santé
01 43 85 96 09