Depuis trois ans, la Municipalité et les agents de la ville se mobilisent pour Octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein.

Des agents mobilisés

Jeudi 15 octobre, les agents de la commune se sont mobilisés et ont répondu présent pour la photo annuelle à l’occasion de Octobre rose. Trois clichés ont été réalisés devant l’hôtel de ville, le centre administratif et le centre culturel Joseph-Kessel.

Des masques roses vendus pour Octobre Rose

L’atelier couture de Leyana Deliss’, nouvelle association villepintoise, réalise des masques qui peuvent être achetés depuis le 1er octobre au service de la vie associative, les lundis, mardis et vendredis de 14 h à 17 h.
Infos : 01 41 52 53 10
courriel : vieassociative@ville-villepinte.fr

Le dépistage est le moyen de lutter contre le cancer du sein

Octobre 2020 célèbrera la 27ème campagne d’informations de dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein ! L’objectif est de rappeler aux femmes que le dépistage précoce du cancer du sein, par la mammographie, est actuellement le moyen le plus efficace pour gagner la bataille contre ce cancer. Si la maladie est détectée tôt, elle est alors guérie dans 9 cas sur 10. Le dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique.

Retour en images, sur les photos du jeudi 15 octobre.

What do you want to do ?

New mail