Le studio d’enregistrement de Villepinte prend forme

Le studio d’enregistrement de Villepinte prend forme

Le studio d’enregistrement de Villepinte a pris prend forme lundi 25 février avec l’arrivée du conteneur près des Espaces V. La pose de la première pierre du studio avait eu lieu le mercredi 12 février 2019. Cette rapide mise en place permettra de faire avancer l’aménagement du studio avant sa probable ouverture en juin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les fondations du studio sont posées

Les premières fondations du studio d’enregistrement ont été posées lundi 25 février avec l’arrivée du conteneur près des Espaces V. Les services techniques de la Ville de Villepinte finiront ensuite l’aménagement du studio en le reliant aux différents réseaux (eau, électricité, communication). Avec une superficie est de  127 m2, l’équipement comprendra un accueil, un bureau, deux studios d’enregistrement et une régie.

Un lieu artistique autour de la musique

Futur lieu artistique, le studio d’enregistrement, a pour vocation de rassembler les habitants autour de la musique. Il permettra également d’offrir à tous, et notamment aux jeunes, un studio indépendant où ils peuvent travailler quand ils le souhaitent.

Une ouverture prévue en juin

Le coût de ce futur équipement s’élève à 410 200€ (la région Ile-de-France finançant 80 000€). Le studio doit ouvrir ses portes en juin. Il sera situé sur une petite partie du parking des Espaces V Roger-Lefort.