Elle est née de la fusion entre le Forum des associations, qui se déroulait chaque année en septembre, et des Pétillantes, en juin. Deux événements réunis en un seul pour former un moment unique associatif et festif : l’Assotillante arrive samedi 9 septembre de 10 à 18 heures sur le parking entre les Espaces V et le Centre Culturel Joseph Kessel.

Fusion de la fête de l’été et du forum des associations

Comme son nom l’indique, on y retrouvera les asso…ciations et cette journée sera joyeuse, animée, festive et surtout pé…tillante ! En permettant aux Villepintois de venir s’inscrire aux associations de leur choix et, en même temps, de se divertir, l’objectif de l’Assotillante est bel et bien de joindre l’utile à l’agréable !

Cinq villages associatifs

L’Assotillante se déroulera le 9 septembre, sur le parking du Centre culturel Joseph-Kessel. Près de 80 associations villepintoises seront réparties en cinq villages : Famille, Interculturel, Sport, Jeunesse et Restauration. Ces cinq thèmes seront identifiés par un code couleur pour pouvoir se repérer.

Des animations seront programmées au sein de chaque village. Au village Sport par exemple, on pourra assister à des démonstrations de boxe, de danse, d’arts martiaux ou de gymnastique. Au village Famille, des jeux seront organisés avec des questions réparties en fonction de différents thèmes : santé/ handicap/ gestes écoresponsables/ astuces culinaires…

Au village Jeunesse, pas d’associations prévues, mais cet espace sera aménagé pour les adolescents avec un concours de jeux vidéo et des structures gonflables. Pour s’amuser ce sera vraiment l’endroit à ne pas manquer !

Un Espace restauration

La nouveauté aussi, c’est le village Restauration. Des plats et spécialités de cuisine du monde seront concoctés pour les plus gourmands : de la cuisine asiatique, africaine… mais aussi l’incontournable sandwich pain/merguez. Sans oublier les sucreries, avec le stand de granités rafraîchissants, de glaces ou de barbes à papa. Au sein de ce village, des structures gonflables, seront proposées, cette fois aux plus petits, pour que les parents, attablés puissent les surveiller tranquillement.

Tous les villages seront situés à l’extérieur, à part les expositions artistiques de l’association Aplica qui seront, quant à elles, visibles dans le hall du Centre culturel Joseph-Kessel.

Attention

Attention : Le parking du Centre Culturel Joseph-Kessel sera fermé quelques jours avant l’événement pour permettre aux services municipaux (techniques, Espaces verts, propreté, jeunesse, associatif…) de veiller au bon déroulement de cette installation…pour que cette fête devienne inoubliable !