La boucle du ruban rouge à Villepinte, lundi 23 septembre 2019

« La boucle du ruban rouge » fait étape à Villepinte lundi 23 septembre

« La boucle du Ruban rouge » fait étape à Villepinte lundi 23 septembre 2019 à partir de 11h30 au Lycée Jean Rostand puis à 14 heures en Mairie Principale. À cette occasion, la charte « Appel au Président de la République : pour en finir avec le sida ! » sera signée. Le but : interpeller l’État pour qu’il augmente sa contribution au Fonds mondial contre le sida.

Programme de l’étape

  • De 11h30 à 13 heures : Jérémy prendra la parole pour expliquer son projet et les raisons de son engagement dans l’amphithéâtre du lycée Jean Rostand. Animation du CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida) dans le hall du lycée.
  • 14h : réunion d’information en salle des mariages de de l’Hôtel de Ville.
  • 14h30 : Signature de la charte « Appel au Président de la République : pour en finir avec le sida ! »
  • 14h45 : photo de groupe autour du totem ruban rouge.

Le Tour de France du Ruban Rouge ?

« La boucle du Ruban rouge » est une opération lancée par Jérémy Chalon avec le Crips (Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida) qui consiste depuis le 3 septembre à faire le tour de France pour mobiliser afin que l’État augmente sa dotation au Fonds mondial contre le sida.

Un projet un peu fou qui prends corps

À l’occasion de la 6ème conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, le Crips Île-de-France et ses partenaires lancent, le 3 septembre 2019 à Bordeaux, la « Boucle du ruban rouge », une opération nationale de sensibilisation et de prévention à la lutte contre le sida, parrainée par Michel Cymes.

Jusqu’au 10 octobre, Jérémy Chalon, initiateur de ce projet un peu fou, va relever le défi de parcourir la France et venir à votre rencontre !

Le but : Interpeller les pouvoirs publics

Le but est d’interpeller les pouvoirs publics et ainsi de demander à la France de retrouver son rôle de leader, en augmentant sa contribution au Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

Le sida, toujours un enjeu de santé publique

Aujourd’hui, malgré des années de lutte, le sida reste un enjeu de santé publique majeur. L’engagement de tous reste nécessaire pour endiguer la maladie. Alors suivons Jérémy, et mobilisons-nous pour en finir avec le sida !