Jeu-concours à Villepinte : "Etre parent, c'est tout un art" !

Le jeu-concours : « Être parent, c’est tout un art ! » est proposé par la Mairie de Villepinte aux familles villepintoises jusqu’au 16 avril 2021. Le but : reproduire le plus fidèlement possible en famille et avec des objets du quotidien, des œuvres d’art et tableaux de maîtres ! Vous serez alors mis en scène par la photographe Amélie Debray.

Prenez la pose en famille : Imitez un célèbre tableau tout restant chez vous !

Reprenant l’idée des musées nationaux et européens qui, lors du premier confinement, ont mis au défi les internautes de reproduire les tableaux de maître, la Mairie de Villepinte souhaite favoriser la culture hors les murs en allant à la rencontre des habitants.

Ce concours, outre le fait de rendre hommage à de nombreux peintres talentueux, s’inscrit dans une initiative solidaire et pédagogique : renforcer les liens familiaux et sensibiliser à la pratique artistique.

Les familles, essentiellement issues des quartiers Politique de la Ville (Fontaine Mallet, Pasteur, Quatre Tours/Trilogies, Parc de la Noue et les Merisiers) seront invitées, après inscription auprès de la Direction Politique de la Ville,  à la médiathèque de Villepinte pour choisir, parmi son fond documentaire, le tableau qui leur plaît.

Les Familles mises en scène par la photographe Amélie Debray

Une fois ce tableau choisi, elles le reproduiront avec les objets de leur quotidien (créativité à l’honneur) grâce à l’accompagnement d’Amélie Debray qui les photographiera. Amélie Debray a déjà réalisé à Villepinte le projet « Trajectoires, la beauté du geste« , expo-photo de sportives villepintoises.

Une exposition de photos à venir

Les photographies seront ensuite réunies dans un album photo (avec l’autorisation des familles) dont un exemplaire sera remis aux participants. Une exposition dans le hall de la médiathèque est également prévue et peut-être sur les grilles du Parc de la Roseraie.

Inscription

Pour participer, s’inscrire jusqu’au 16 avril à la Direction Politique de la Ville au 01 41 52 53 40 ou au secretariat.pdv-dq@ville-villepinte.fr.

Jeu-concours à Villepinte : "Etre parent, c'est tout un art" !