Dans le cadre de l’Intégrathlon 2021 qui se déroule du 8 au 13 juin, des élèves villepintois participent à diverses activités aux gymnases Cosec et Cosom les 8, 10 et 11 juin afin de se sensibiliser au handicap. À partir du 9 juin, ce sera le tour des centres de loisirs de réaliser des actions liées au handicap, et ce, jusqu’à la fin du mois.

Écoles : des activités pour sensibiliser les valides de la situation de handicap

L’Intégrathlon est un évènement sportif qui rassemble depuis 11 ans les personnes valides et en situation de handicap pendant 5 jours d’animation. Le service des Sports se mobilise afin de proposer des activités aux enfants scolarisés à Villepinte, des activités diverses. Au programme : initiation au cécifoot, parcours avec lunettes pour mise en situation personne malvoyante et canne, tests avec écriture main inversée (gauche pour droitier et vice-versa) et questionnaire sur le handicap.

Mardi 8 juin, ce sont les enfants des écoles Victor-Hugo I et Jean-Moulin qui ont pu profiter de ces activités.

Les 12 et 13 juin, des activités pour le grand public

Le grand public est convié, pour sa part, le week-end des 12 et 13 juin. Au programme de ces deux journées : des animations le samedi 12 juin à Tremblay-en-France, en présence de plusieurs clubs villepintois (KCVO, Diables Rouges notamment…) au Parc des Sports Georges Prudhomme (18, rue Jules-Ferry) et une rando-balade conviviale et accessible à tous, le long du canal de l’Ourcq, le dimanche à 10h au départ du gymnase Victor-Hugo à Sevran.
Tout est gratuit !
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *