Inauguration de la Maison municipale du Handicap !

, ,
Maison du handicap de Villepinte (93)

La Maison municipale du Handicap mise en place par la municipalité de Villepinte sera inaugurée le samedi 13 novembre 2021 à 11 heures. Ce lieu d’accueil sera également un lieu de ressources pour les personnes en situation de handicap, leurs familles, les aidants. Des permanences seront organisées par les associations spécialisées dans le handicap.

C’est désormais dans la Maison municipale du handicap, lieu unique, bien identifié et accessible à toutes et tous que le service Dépendance/Handicap de la Ville va s’installer à partir du 13 novembre 2021, jour de son inauguration.

Un lieu d’accueil et de ressources

Porté par la Municipalité, le projet de Maison Municipale du Handicap sera inauguré le 13 novembre. Ce nouvel équipement est situé rue Daguerre, dans l’ancienne annexe de la Poste. Pendant l’été, la Ville a lancé un important chantier de rénovation et de mises aux normes, pour proposer aux Villepintois ce lieu d’accueil, qui sera aussi un lieu ressources pour les personnes en situation de handicap, leurs familles, les aidants…

Des permanences pour les associations spécialisées

La Maison Municipale du Handicap accueillera aussi les permanences d’associations spécialisées, à l’image de Rêve Bleu , ainsi que la permanence dédiée au handicap, qui était jusque-là proposée au Point d’Accès au Droit les lundis. Le groupe de paroles sera, lui aussi, transféré du Centre Nelson-Mandela à la Maison municipale du Handicap.

“Dépendance et handicap” à Villepinte

Pour en savoir plus sur les actions entreprises à Villepinte concernant la “Dépendance et le handicap”, vous pouvez lire ci-dessous (en cliquant sur l’image) le dossier qui y est consacré dans la Mag’ de Villepinte du mois de novembre

MAISON MUNICIPALE DU HANDICAP
29 rue Daguerre
93420 Villepinte

 

Accueil du lundi au vendredi (sauf le lundi après-midi) de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Tél : 01 80 62 20 41.
Courriel : dhandicap@ville-villepinte.fr

Cet équipement est financé par la Région Ile-de-France

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *