Le Facebook live spécial fibre reporté

Facebook live reporté le 12 juin!

La Ville de Villepinte avait souhaité organiser un Facebook  live, vendredi 12 juin à 15h30 afin de vous permettre de poser des questions et de comprendre les problèmes liés à la fibre optique sur Villepinte. Vous êtes en effet nombreux à indiquer via les réseaux sociaux que vous rencontrez des problèmes de connexion, voire même des absences de connexions par la fibre optique. Nous avons à plusieurs reprises rappeler les opérateurs à leurs responsabilités.

Cependant malgré nos nombreux appels et rappels, ni les opérateurs ni Débitex et le département 93 n’ont souhaité venir. Nous sommes désolés de ce contretemps. Nous espérons faire rapidement un nouveau Facebook live sur le sujet.

Un formulaire pour recueillir et transmettre vos données.

Vous pouvez malgré cela, transmettre vos données pour résoudre vos problèmes de connexion soit en remplissant le formulaire dédié

    • Formulaire permettant de faire remonter les problèmes aux opérateurs : https://forms.gle/K1F188K3uwaAKav86. Il permettra d’obtenir une réelle visibilité du nombre de personnes impactées par les problèmes liés à la fibre optique.
  • ou vous pouvez aussi envoyer un email à fibre-optique@ville-villepinte.fr en mentionnant vos nom et prénom,  le nom de votre opérateur (SFR, Orange ou Free) et enfin votre n° d’abonné-e.

 

 

10 réponses
  1. BENSMAIL dit :

    On a marre, c’est inadmissible honteux pour la ville au 21 siècle pas de connexion internet !!!!!
    Plus de 4 mois aucune connexion !!!!?????

  2. CC_lemeur-78 dit :

    Bonjour Monsieur,
    Nous comprenons parfaitement votre ressentiment. Je vous rappelle cependant que le déploiement de la fibre ne dépend de la mairie mais des opérateurs téléphoniques (SFR, Free, Orange). S’il y a un dysfonctionnement, c’est du ressort de l’opérateur. Nous avons à plusieurs reprises rappelé aux opérateurs leurs obligations vis-à-vis de leurs clients (par des courriers de Madame Le Maire ou par le biais du Mag’ de Villepinte : https://ville-villepinte.fr/…/upl…/2020/05/LEMAG45-10.pdf). Je vous invite donc à signaler vos données via le formulaire suivant : https://forms.gle/K1F188K3uwaAKav86 que nous leur ferons remonter. Bonne journée. Bien à vous.

  3. BENSMAIL dit :

    J’ai essayé de remplir le formulaire mais ça fonctionne pas !!!
    Numéro de client 1-671AQWJL
    Quand je le rentre pas accepter en rouge il faut un numéro !!!!???
    Merci.

  4. M. PELLERIN DANIEL dit :

    Il faut reconnaître que la mise en place de la fibre à Villepinte n’est pas une réussite. Je suppose que la société qui a été chargé de la réalisation des travaux à été payée. C’est de leur responsabilité de s’assurer que chaque ligne est fonctionnelle. je paye des impôts donc je pense qu’une partie de mes impôts ont servi pour ces travaux. donc je veux la fibre. Pour moi le contrat passé avec Débitex n’a pas été respecté, il ne s’agit pas que de rappeler les obligations des opérateurs vis a vis des clients mais de passer à une étape supérieure en tapant du point sur la table. Le responsable fibre du Département doit prendre ses responsabilités.

  5. BENSMAIL dit :

    Le projet de la Fibre à Villepinte a échoué malheureusement, à cause de l’incompétence de la société qui a réalisé les travaux (débitex); et aussi il n’y avait pas de suivi par les services concernés de la ville .
    Espérons sauver la face le plus vite possible pourquoi attendre jusqu’à 12 juin ?!! il vont nous dire quoi?!!! : « on est désolé !!!?? »
    Svp on veut des solutions immédiates pas des promesses !!
    On avait L’adsl On était bien, pourquoi aller faire des projets où debitex n’ Pas capable de le faire ça leur dépasse largement (incompétent).
    Espérons laisser ce projet qui vous dépasse et revenir à l’adsl.
    C’est mieux avoir l’Adsl Que aucune connexion.
    ( depuis 2 ans que des problèmes de connexion et maintenant depuis 4 mois aucune connexion)
    Au 21 siècle !!! C’est HONTEUX ☺️

  6. Izem dit :

    Bonjour Madame Le Maire
    J ai un ticket d incident qu’un est ouvert depuis le 18avril. J’ai eu 8 passages de technicien de Free.
    Toujours la même chose cela viens les technicuens me dise que probleme viens SFR.
    On se renvois la balle. Et moi je suis sans toi sans internet ni téléphone.
    Ma fille dois aller chez la voisine ou sa grand mère pour ses devoirs. Et moi aller au travaille pour utileseretrepondre aux doléances via l ordinateur.
    Intervenet Mme Le Maire. chose

  7. Sautou dit :

    Débitex (acronyme signifiant Débit Express) est un Réseau d’Initiative Publique (RIP) initié par les départements de la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-d’Oise (95).

    Dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP), la concession a été attribuée à LD Collectivité qui a créé afin de porter ce projet une filiale à 100% : Débitex Télécom.

    Depuis l’attribution du marché, Neuf Cegetel – propriétaire de LD Collectivité lors de l’attribution – a été rachetée par SFR et a renommé la filiale SFR Collectivités.
    On peut se poser la question: à qui Debitex Telecom doit elle rendre des comptes du fonctionnement ou plutot du non-fonctionnement de son réseau? aux départements 93 et 95? qui s’en occupe? Mme la Maire de Villepinte faites votre travail! Vous nous représentez non?

  8. Germo dit :

    Bonjour. Je me retrouve comme bon nombre d’administrés de la commune de Villepinte sans internet depuis maintenant 1 mois. Comme évoqué par certains, mon FAI renvoi la responsabilité de la panne à Debitex dont l’infrastructure fibre est défaillante. J’avoue ne pas comprendre comment la commune de Villepinte ne soit pas en capacité d’exiger et d’imposer à cette opérateur, qui a une mission de service publique, de réaliser les travaux nécessaire pour que la fibre fonctionne. Il est proprement scandaleux que nous soyons pris en otage par cette société sachant que bon nombre d’entre nous se retrouvent aujourd’hui à télétravailler au regard de la situation sanitaire. La commune a-t-elle l’intention de porter l’affaire en justice pour faire valoir les droits de ces administrés et rappeler à Debitex son obligation de Résultat ? La commune a-t-elle saisie l’ACERP ? Un administré à bout

  9. RAVI dit :

    Je trouve cela inadmissible ! En cette période de Covid, beaucoup sont en télétravail et ont besoin d’une connexion internet ! Or, ici à Villepinte nous n’avons aucune connexion digne de ce nom ! Cela fait 4 mois que nous sommes sans aucune connexion et rien est fait pour rétablir ce problème qui nous handicape au quotidien ! TROUVEZ UNE SOLUTION RAPIDEMENT S’IL VOUS PLAIT

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