Expo photo "Les Combattantes" de Nolwenn Brod au Centre Culturel Joseph Kessel du 26 novembre au 31 janvier 2020

Exposition photo: « Les Combattantes » de Nolwenn Brod au Centre Culturel Joseph Kessel

Du 26 novembre 2019 au 31 janvier 2020 se déroule l’exposition « Les Combattantes » de la la photographe Nolwenn Brod au Centre culturel Joseph-Kessel à 18h30. Le samedi 30 novembre, il sera possible de 9h à 18h de venir pour une visite libre.

En partenariat avec le Centre Social André-Malraux de Villepinte, cette exposition a été réalisée par la photographe Nolwenn Brod. Elle a été invitée en résidence de création au Centre Social André Malraux (CSAM) et y a fait la connaissance de certaines femmes de tous âges, de tous horizons, au parcours singulier. Des femmes que l’artiste définirait comme de véritables combattantes. Chaque témoignage est accompagné d’un portrait photographique réalisé à la suite des entretiens.

Le vernissage aura lieu le vendredi 29 novembre à 18h30 au Centre culturel Joseph-Kessel et sera gratuit.

« Invitée au Centre Social André Malraux à Villepinte, je me rends compte qu’une majorité de femmes s’y réunit. Ce qui les lie entre elles, au delà de leurs origines, leurs cultures, leurs parcours, leurs convictions, c’est la maternité. Lors de mes passages au sein des différentes antennes du Centre et de leurs ateliers, je fais alors la connaissance de certaines de ces femmes de tous âges, de tous horizons, au parcours singulier ; des femmes que je définirais même comme de véritables combattantes. Selon leur profil, elles choisissent de me parler de la relation avec leur propre mère ou d’évoquer le lien qu’elles entretiennent avec leurs enfants ou ceux des autres. Chaque témoignage est accompagné d’un portrait photographique ». Nolwenn Brod.