Exposition d'Edouard Manceau

Édouard Manceau : Une expo et un spectacle

Édouard Manceau est un auteur et illustrateur invité dans le monde entier. Son travail inédit porte sur les papiers découpés avec lesquels il illustre ses albums. Une exposition lui est consacrée et le spectacle «La famille Gribouillis » animera ses histoires.

L’exposition retrace l’univers d’Édouard Manceau qui invite les plus jeunes lecteurs à réfléchir avec drôlerie au sens de l’amitié, à la question de la différence, des préjugés ou à la quête de l’identité à travers Bibi un petit loup, une tribu de caribous et des éléphants prénommés Bertrand. Grâce à ses petits papiers colorés, l’artiste développe avec simplicité mais efficacité un univers qui, sous une apparence décalée, est en lien direct avec les questions des enfants de maternelle. À partir d’un catalogue de formes qu’il créé, Édouard Manceau donne vie à plusieurs animaux qui défilent de page en page dans un texte fait de multiples répétitions.

DU 12 MARS AU 6 AVRIL / HALL DU CENTRE
CULTUREL JOSEPH-KESSEL. ENTRÉE LIBRE.

La famille Gribouillis est un spectacle dessiné par Monia Lyorit et Loïc Dauvillier. La famille Gribouillis vous invite à passer un petit moment de douceur, de poésie avec de tendres morceaux de musique, de dessins et d’histoires. Papa et maman Gribouillis s’aiment tandis qu’un champignon fait des siennes. Monia Lyorit et Loïc Dauvillier donnent vie aux histoires malicieuses d’Edouard Manceau, sous le regard émerveillé des plus petits.
MERCREDI 13 MARS / À 10H ET 10H30 /
CENTRE CULTUREL JOSEPH-KESSEL / 1 À 4 ANS,
SUR INSCRIPTION / 30 PLACES DISPONIBLES.