complexe sportif de Villepinte (93)

À partir du 9 juin, les consignes sanitaires concernant la pratique du sport à Villepinte changent. Voici les éléments à retenir pour les équipements sportifs couverts ou de plein air et pour la piscine municipale.

Les équipements couverts

À compter du 09 juin 2021, les équipements couverts (gymnases, salles polyvalentes, courts de Tennis couverts, club house, dojo, salle de boxe, salle de gymnastique, salle de musculation, les salles de danse), sont de nouveau ouverts du lundi au vendredi de 8h à 22h30.

De ce fait, les associations auront la possibilité de pratiquer leurs activités jusqu’à 22h15, mais devrons impérativement avoir quitté les lieux à 22h30, afin de laisser le temps au gardien de fermer et sécuriser le site.

Pour les week-ends, les équipements couverts seront ouverts aux horaires habituels du site.

Néanmoins, la pratique est autorisée aux mineurs et majeurs pratiquant en association, aux sportifs de haut niveau et aux associations dont les personnes présentent un handicap reconnu par la MDPH.

Les vestiaires restent fermés jusqu’au 30 juin, mais sont ouverts uniquement pour les personnes en situation de handicap.

Les équipements de plein air

Les équipements de plein air (stades, courts de tennis extérieurs), seront ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30. De ce fait, les associations auront la possibilité de pratiquer leurs activités jusqu’à 22h15, mais devrons impérativement avoir quitté les lieux à 22h30, afin de laisser le temps au gardien de fermer et sécuriser le site.

Pour les week-ends, les équipements de plein air seront ouverts aux horaires habituels du site.

La pratique sportive est autorisée aux mineurs et majeurs pratiquant en association sportive.

Les vestiaires restent fermés jusqu’au 30 juin.

La Piscine Municipale

La piscine est ouverte à tous à compter du 09 juin 2021, néanmoins une réservation est obligatoire sur  (affluences.fr) ou en téléchargeant gratuitement l’application « Affuences ».

Rappel des consignes sanitaires

Pour l’ensemble des établissements où la pratique sportive reste possible, nous vous rappelons :

  • Que le masque doit être porté OBLIGATOIREMENT pour circuler dans les sites (sauf pour les enfants de – 6 ans),
  • Que tous les équipements sportifs sont soumis à un protocole sanitaire strict, qui doit être respecté,
  • Que les gestes barrières et les mesures de « distanciation physique» doivent y être parfaitement respectés, sauf lorsque la nature de l’activité ne le permet pas.
  • Ces consignes peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les Présidents d’associations engagent toute leur responsabilité en cas de transgressions des règles sanitaires en vigueur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *