La ville de Villepinte et l’éducation nationale ont mis en place dès le lundi 16 mars un accueil dans les écoles et les crèches pour les enfants des professionnels soignants (public et privé), qui n’ont pas d’autres solutions de garde. Tous les professionnels soignants villepintois, ont pu se faire connaitre auprès des Directeurs dans leur école de référence afin de déposer leurs enfants à partir de 8h20. Pour les crèches à partir de 8h30.

Le lundi 16 mars a été consacré au premier accueil des enfants des personnels soignants et à leur recensement. Il a été proposé, dans la circulaire du Préfet de la Seine-Saint-Denis du 14 mars 2020, de rationaliser l’accueil de ces enfants sur un nombre d’écoles limité à compter du mardi 17 mars 2020. C’est au groupe scolaire Langevin que nous avons accueilli les enfants. Pour la restauration, dès le mardi 17 mars, nous étions en mesure de proposer de la restauration collective.

Dès le mardi 17 mars 2020, un accueil pré et post scolaire (de 7H à 19H) a été proposé ainsi qu’une gestion de la pause méridienne, sur le groupe scolaire Langevin.

Conformément aux consignes des ministères de l’éducation nationale et de la santé ce service concerne :

– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD.
– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées.
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Vous devez fournir un justificatif nominatif pour bénéficier de ce service : carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur, attestation de l’ARS, etc.

Il est indispensable que seules les personnes concernées par le service d’urgence formulent une demande.

2 réponses
    • CC_lemeur-78
      CC_lemeur-78 dit :

      Bonjour, vous devez voir directement avec le CCAS si le service est maintenu. Bonne journée. Cordialement

Les commentaires sont désactivés.