Commémoration de l’abolition de l’esclavage mercredi 10 mai 2017

Dépôt de gerbes à l'occasion de la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage à Villepinte, mercredi 10 mai 2017

La commémoration de l’abolition de l’esclavage du 10 mai 2017 a fait l’objet de deux rendez-vous à Villepinte. Le premier a été fixé ce mercredi 10 mai pour la commémoration officielle avec trois dépots de gerbes successifs dès 18 heures Place de Toussaint-Louverture, puis à 18h30 au Parc de Roseraie Victor-Schoelcher et enfin à 19 heures à la Place Aimé Césaire. Ces cérémonies ont été suivies par un cocktail tropical offert dans le Hall du Centre Culture Jospeh Kessel où se déroule jusqu’au 16 mai l’exposition consacrée à l’histoire de l’esclavage. Des enfants du Conseil Municipal des Enfants participaient également à la cérémonie.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.