Avec ses décors et costumes féériques, la comédie musicale « Hansel et Gretel » sera sur la scène des Espaces V Roger-Lefort, samedi 18 janvier. Interprétée par 6 comédiens qui sont aussi chanteurs et danseurs, cette comédie musicale est une adaptation du conte des frères Grimm. Nous avons demandé à Rémy Corrette qui interprète le jeune Hansel de répondre à nos questions.

Vous êtes chanteur et comédien… Est-ce que la comédie musicale et le fait de regrouper vos différentes activités artistiques est un exercice qui vous plaît particulièrement ?
Remi Corrette : « Effectivement, ce qui m’a poussé à faire de la comédie musicale, c’est le fait de pouvoir réunir les trois disciplines que sont le théâtre, le chant et la danse. C’était important pour moi de regrouper le plus de disciplines au service d’un spectacle. »

Vous êtes sur scène dans le conte des frères Grimm « Hansel et Gretel », quelles sont les caractéristiques de ce spectacle ?
R.C. : « Ce que j’ai beaucoup aimé en découvrant l’adaptation de Guillaume Beaujolais, David Rozen et Fred Colas, c’est qu’il y a une réelle magie qui se créé par le biais des musiques féériques, qui m’ont fait penser aux films de Tim Burton, et par la création de certains personnages, comme celui du Faune qui n’existe pas dans le conte. C’est un personnage très solaire et qui apporte, selon moi, un réel nouveau souffle pendant le spectacle ».

Vous jouez Hansel. Revenir dans l’univers de l’enfance n’est-ce-pas compliqué lorsqu’on est adulte ?
R.C. : « Hansel est un enfant de 8 ans qui se doit de toujours montrer l’exemple et surtout qui prend le rôle du père, quand celui-ci doit aller travailler durement toute la journée pour essayer de survivre et nourrir sa famille. Il est très protecteur et très proche de sa petite soeur Gretel. Cependant, il reste un enfant et a beaucoup d’imagination et d’espoir. »

Avez-vous un message pour les habitants de Villepinte, pour le spectacle du 18 janvier ?
R.C. : « J’espère sincèrement que ce moment de partage pourra permettre à chacun d’oublier son quotidien et de se laisser embarquer pleinement dans la magie et l’histoire d’Hansel et Gretel ! »

Hansel et Gretel
Samedi 18 janvier à 18h aux Espaces V Roger-Lefort
Tarif plein : 7 euros et tarif réduit : 4 euros.
Infos et réservations au Guichet culture au 01 55 85 96 10

L’histoire
Hansel et Gretel sont deux jeunes enfants vivant dans une jolie chaumière avec leur courageux papa et leur méchante belle-mère. Un matin, celle-ci décide de les emmener dans la forêt… pour les abandonner. Perdus et livrés à eux-mêmes, ils trouvent refuge dans une maison habitée par une vieille femme. Entre bonbons et pain d’épices, créatures et maléfices, redécouvrez cette histoire pleine de poésie et de frissons, où la véritable force est celle de l’imagination.