13 Octobre 2020 10 h 00 min / 18 h 00 min

Expo photo : Trajectoires, la beauté du geste d’Amélie Debray du 13 octobre au 28 novembre au Centre Culturel Joseph Kessel

De mai à septembre 2019, la photographe Amélie Debray est allée à la rencontre de sportives villepintoises et leur a demandé d’accomplir un « geste parfait ». Les portraits qu’elle a ainsi réalisés, illustrent tout autant la diversité des pratiques sportives féminines que la passion qui les anime toutes. On ne peut qu’être saisi par la joie et la force vitale qui se dégagent de ces athlètes en mouvement, photographiées dans tous les quartiers de Villepinte. En s’adonnant à leurs passions, ces jeunes filles et ces femmes apprennent l’esprit d’équipe, l’autonomie, la résilience et la confiance en soi. Elles bravent également les stéréotypes de genre, deviennent des exemples à suivre et font apparaître de manière égale les hommes et les femmes.

Au travers du titre retenu pour cette exposition, nous comprenons que cette quête est en soit la « trajectoire » de toute une vie.

VERNISSAGE
VENDREDI 16 OCTOBRE
18H30
CENTRE CULTUREL
JOSEPH-KESSEL
ENTRÉE LIBRE

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *