L’Assotillante 2018

Pour la deuxième édition, l’Assotillante de Villepinte se déroulera le samedi 8 septembre de 10 à 18 heures sur le parking du Centre Culturel Joseph Kessel. Au programme : inscriptions, rencontres avec les associations, jeux et structures gonflables, espace restauration, scène musicale, animations et démonstrations .

Des Villages animés et un espace restauration

L’Assotillante se déroulera de 10 à 18 heures samedi 8 septembre. Les associations seront réparties en villages sur le parking du Centre Culturel Joseph Kessel: Jeunesse, Famille, Inter-culturel, Sports. Cette année, les associations sportives se trouveront dans le gymnase Lamberdière, espace dédié par définition aux sports et aux démonstrations sportives. Un espace restauration sera également à votre disposition.

Des expos, échanges et vente de disques, livres au Centre Culturel

Des expositions des associations Aplica, CCMV et des Amis du Parc Forestier se tiendront dans le hall du Centre Culturel Joseph Kessel. La salle des rencontres de la médiathèque sera investie par l’association Paroisses de Villepinte pour des échanges et débats tout au long de la journée. Une vente de livres, cd, dvd à 1€ sera également organisé devant l’entrée du centre culturel.

L'Assotillante, samedi 8 septembre à Villepinte

Structures gonflables, jeux et « voyages » dans la Galaxie

Des animations, jeux et démonstrations égayeront dans les différents villages. Les enfants pourront ainsi s’amuser avec des structures gonflables et des activités proposés par les service enfance dans le Village Famille et par le service jeunesse de la ville dans le Village Jeunesse.

Dans le Village Famille proposera un jeu interactif sur le thème de la galaxie pour les enfants et également la possibilité de visiter  le planétarium, dôme au sein duquel enfants et parents pourront découvrir les constellations, les étoiles et tous les mystères de la galaxie.

Le service jeunesse proposera des activités pour  les ados comme le relais rollers, des jeux en bois, des quizz Disney, quizz musical par groupe, un twister show, et un « Fort boyard »  pour primaire + pré-ado.

Une scène musical, animations, démos sur un scène au sol

Dans l’Espace restauration, les visiteurs pourront s’assoir aux tables prévues pour manger tranquillement, les enfants s’amuser sur le structure gonflable et tout un chacun écouter les concerts et animations proposées sur la scène musicale.

Une scène posée au sol entre les Villages Famille et Jeunesse permettra d’assister à des animations et démonstrations tout au long de la journée.