Durant le confinement, la ville de Villepinte vient en aide aux seniors et aux personnes vulnérables de différentes manières afin de leur assurer une protection : portage à domicile, livraison de courses et appels téléphoniques.

Le portage à domicile

Le portage des repas à domicile est maintenu afin que les seniors et personnes vulnérables, continuent de manger convenablement.

Livraisons de courses

Les courses alimentaires peuvent être livrées à domicile ainsi que les médicaments afin d’éviter les sorties, et de maintenir les personnes en sécurité chez elles durant ce confinement.

Des appels téléphoniques hebdomadaires

Enfin la ville a mit en place des appels hebdomadaires afin de prendre régulièrement des nouvelles des seniors et personnes vulnérables. Grâce aux agents du CCAS, aux élus et agents de la ville, ce service est assuré afin que personne ne manque de rien. Durant l’appel, une fiche est remplie puis envoyée au CCAS en cas de besoin particulier.

 

Si vous avez plus de 65 ans, que vous êtes fragiles ou isolés ou en situation d’handicap n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du CCAS.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Centre Communal d’action social de Villepinte au 01 41 52 53 06

La ligne spéciale seniors est joignable au 01 78 78 34 08

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *