2ème forum de l’accessibilité : les clés du bien-vivre chez soi

Le Forum de l’accessibilité aura lieu le jeudi 23 novembre aux Espaces V Roger-Lefort et son thème sera : « Les clés du bien vivre chez soi ». Cette 2ème édition est organisée par la Direction des Solidarités de la Ville. Elle se tiendra de 13h30 à 17h30 avec des ateliers et conférences.

Ateliers et mini-conférences destinés au public

Trois pôles (Bien-être, Informations, Prévention) et quatre ateliers (l’adaptation du logement, les métiers d’aide à la personne, un temps avec les autres, un temps pour soi) seront proposés à l’occasion de ce forum. Les visiteurs (personnes en perte d’autonomie, familles, accompagnants, professionnels) pourront également assister à des mini-conférences sur les thèmes suivants : l’aide à domicile : comment créer le lien ; les aides à l’adaptation du logement ; les mesures de protection et d’accompagnement.

Un forum interactif

La particularité de ce forum sera aussi son interactivité : on pourra y visiter la « maison autonome », s’initier au taï-chi ou participer à des activités adaptées aux personnes en perte de mobilité.

Ateliers

• L’adaptation du Logement
  • Les métiers d’aide à la personne
  • Un temps avec les autres (parcours, jeux, yoga et Taï chi)
  • Un temps pour soi (socio-esthéticienne, coiffeuse…)

Mini-conférences

• L’aide à domicile : comment créer le lien
  • Les aides à l’adaptation du logement
  • Les mesures de protection et d’accompagnement

Forum organisé par la Mairie de Villepinte et son service mission handicap en collaboration avec Avec la participation des associations et partenaires : Tai Chi Gendrey, Yoga (www.india-culture.fr), Agir En Douceur, La Ressourcerie, Bien Hetre Socio Esthéticienne, Louiza Coiffure, Accessibilite Cinema Et Theatre, Retina France, UDAF 93, Dan’s Medical, Rêve Bleu, Merci Julie, Association Villepinte Vaujours, Service Et Cie, Malakoff Mederic, France Incontinence.

Forum accessibilité, les clés du bien-vivre chez soi, 23 nov 2017